Ordi. Voyager

Instrument digital de plongée

Ordinateur de poignet avec gestion de l'air par transmission.

Une réalisation tri-partite entre les sociétés Beuchat international (France), Pelagic Pressure system (USA), et Jean & Frasca Design. Sur une plate-forme Pelagic, Beuchat a souhaité intégrer un afficheur dessiné en interne, et a modifié la programmation existante pour coller au marché Français en particulier.
Jean & Frasca est à l’origine de la conception de cette plate-forme, qui supporte par ailleurs le « VT4″ D’Oceanic, et « l’Atmos Elite » d’Aeris. C’est donc naturellement que nous avons étudié cette nouvelle version, qui a réclamé quelques moules d’injection plastique supplémentaires, une révision complète de la façade, et des interfaces graphiques nouveaux. Des fonctions ergonomiques comme les volets couvrant les boutons, permettant d’augmenter la surface de préhension pour des plongeurs vêtus de gants épais (6/7 mm) a été ajoutée, qui oriente cet appareil vers des usagers exigeants, et type fortement l’impact visuel.
Une plate-forme commune (conception OEM), mais une identité forte, intégrable dans la gamme d’instruments de Beuchat, un pionnier majeur de l’électronique de plongée.