Couteaux AQUATYS

Coutellerie spécialisée

Couteaux de plongée et chasse sous-marine sur base Gendarmerie Nationale.

Le domaine de la coutellerie est très varié. Les secteurs de la plongée et de la chasse sous-marine soumettent les couteaux à un environnement particulièrement hostile, la mer, ce qui implique une conception rigoureuse et des matériaux choisis avec soin (aciers, plastiques..).
Philippe Frasca livre les plans de ce couteau à la société AQUATYS en 2000. La fabrication sera assurée par la société Italienne MAC, du Consorzio Coltellinai de Maniago.

Ce couteau a pour particularité de s’inspirer de certains modèles de la Gendarmerie Nationale Française. Son ergonomie très poussée permet une tenue en main très solide, et un équilibre parfait, réalisé au moyen d’une masselotte métallique externe terminée en marteau. La lame est tenue par un cadre plastique, au manche surmoulé pour assurer anti-dérapage et confort. Impossible de perdre ce précieux outil grâce à un système de verrouillage fiable reliant couteau et gaine. Ce couteau est prévu pour recevoir deux lames principales, assurant respectivement les fonctions classiques réclamées par la plongée, ou la chasse sous-marine. pour des marques comme AQUA LUNG, OCEANIC, SUUNTO, TIGULLIO et d’autres encore. Les gammes se déclinent des vêtements eux même aux accessoires (gants, bottillons…), de la définition des patrons et des matériaux, aux finitions graphiques liées au produits, ou à la communication générale.