Bagagerie

Confection technique de plongée

Capacité, encombrement, résistance, anti-vol, esthétique...

La bagagerie est un monde très varié, où doivent se rejoindre style et qualité. Dans le cadre de la plongée sous-marine, la résistance des matériaux et la qualité de fabrication priment.
Ces produits réclament minutie et rigueur pour s’assurer qu’ils pourront embarquer des charges lourdes, et résister à des conditions d’usage difficiles (matériels variés, des détendeurs aux vêtements humides…) en milieu salin.
Ceci dit, aucune contrainte n’empêche la créativité, et un même usage peut conduire à des formes, ou à des principes ergonomiques très variés.
Philippe Frasca a développé de nombreuses unités et organisé les gammes des sociétés BEUCHAT, SUUNTO, TIGULLIO ou AQUA LUNG, de sacs basiques en passant par des sacs militaires, de chasse sous-marine, classiques ou étanches.
La définition de ces produits se fait par des fiches techniques destinées à fournir aux sous-traitants l’intégralité des données à respecter, et à permettre un contrôle précis des marchandises reçues. Une prestation de « méthode » réalisée en fait par Philippe Frasca, en raison de la nécessité de condenser graphiquement l’ensemble de ces informations. Un vrai travail de synthèse pour une communication efficace.