DATAmask Hud

Masque digital de combat

Masque de combat US NAVY SEALS avec ordinateur wireless intégré.

Beaucoup de plongeurs en ont rêvé, le masque avec ordinateur intégré est devenu une réalité : Commandé par l’US NAVY (NAVY SEALS), le DATAMASK HUD répond à de nombreuses spécifications, comprenant des contraintes de résistance, d’ergonomie faciale, optique, de maintenance, ou simplement de manipulation en milieu hostile : Un écran LCD rétro-éclairé est positionné très précisément à l’intérieur du masque afin de permettre un usage par toutes conditions, quelque soient les niveaux d éclairage ambiant ou la qualité des eaux.
La société Oceanic (USA) et son département R&D Pelagic Pressure System, ont remporté ce marché militaire exceptionnel par la quantité d’innovations technologiques mises en œuvre.
La collaboration déjà ancienne entre Pelagic et Jean & Frasca, s’est vue renforcée lors de ce projet en raison des niveaux de technicité et de confidentialité réclamés.
L’expérience de J&F en matière de plongée sous-marine a permis de résoudre les contraintes exprimées par l’US NAVY, tout en intégrant des principes architecturaux déjà éprouvés dans le marché sportif, ouvrant à ce produit une double carrière.
Ce masque est utilisé par divers services de secours ou de recherche, qui doivent oeuvrer en eaux troubles.
Cette synthèse a été possible grâce à un suivi constant de toutes les phases de la chaîne industrielle, de la conception aux retouches sur les moules, jusqu’au Design graphique.