Montre GEO

Instrument digital de plongée sous-marine

Ordinateur de plongée complet portable en ville.

L’ordinateur – montre Geo est une version dérivée de l’ATOM. Cet ordinateur gère les modes plongée, apnée, et profondimètre, mais sans la gestion de l’air par radio qu’assure la montre Atom.
Ce projet est un exemple de conception d’une plate forme OEM, c’est-à-dire d’une base que l’on peut décliner « verticalement » en versions successives dans une gamme, ou bien modifier pour offrir à d’autres marques un Design « propriétaire » (Voir « Manta » pour la marque Aeris, ou la marque Bism).
Cette versatilité de la conception offre aussi la possibilité de « restyler » un produit pour en allonger la durée de vie.
Notre intervention a consisté à anticiper ces évolutions, à orienter l’esthétique et la conception des moules d’injection plastique afin d’ouvrir le champ à ces futures alternatives.
Le défi réside en un compromis entre ces contraintes techniques très réductrices, et notre capacité à imaginer tous types de moyens mécanique ou graphique, afin de doter chaque version du maximum de personnalité. L’image du produit, son environnement graphique, a aussi été étudié par Jean & Frasca, en parallèle avec le design des pièces mécaniques.