Lampe LED

Eclairage technique sous-marin

Outil entre découverte et sécurité.

La technologie des LED a atteint sa maturité et permet de disposer d’un éclairage conséquent, suffisant pour un usage en plongée sous-marine. L’électronique embarquée a été étudiée par la société OCEANIC (USA), et dessinée par Jean & Frasca Design en 2005. On la trouve aussi sous la marque HOLLIS. Les lignes de ce produit s’inscrivent dans le cadre de principes définis pour une autre lampe dessinée en 1999 en collaboration avec un fabricant Italien nommé LUMEX pour la société SUUNTO. Un produit distribué aujourd’hui par OCEANIC.
C’est l’ergonomie qui a dicté les lignes de cette lampe, en tenant compte bien sûr des formats et des épaisseurs des tubes Aluminium existants, avec pour objectif la limitation des coûts et des poids.
Un usinage précis a permis de réaliser un compromis idéal entre ces contraintes majeures, et l’ajustement des courbes est une histoire de proportions et d’équilibres visuels. Un travail artisanal entre géométrie et « œil », qui vise à obtenir des lignes intemporelles, où le style se confond avec la logique.