Montre OC1

Montre - Ordinateur wireless

Ordinateur de plongée avec gestion de l'air par transmission

La montre – ordinateur de plongée sous-marine OC1 de la marque Californienne OCEANIC est le résultat d’une étroite collaboration entre la société PELAGIC PRESSURE SYSTEMS et JEAN & FRASCA design. Dotée d’un boîtier Titane, et d’un écran composite segments / matriciel, elle intègre la gestion de l’air par récepteur radio, d’un port USB pour l’interface PC, et d’une alarme lumineuse externe à 6 heures, zone stratégique visuellement.
L’agence JEAN & FRASCA a développé le design de l’OC1 en intégrant les qualités naturelles de la sphère, forme idéale pour affronter les grandes profondeurs. Elle fut adoptée par les pionniers de l’aventure abyssale « BEEBE & BARTON » pour leur célèbre sphère, et plus tard par PICARD et ses bathyscaphes, comme le TRIESTE.
Le boîtier sphérique forgé de l’OC1 est pourvu de solides interfaces bracelets, assurant un ajustement facile et permettant le couplage rapide de sangles plus longues pour s’adapter à des vêtements techniques dit « secs », plus épais.
Ce projet est un exemple de démarche de « design global », où stratégie, conception, design graphique et marketing ont pu être intégrés dans une même étude sans ruptures. Une cohérence rendue possible par l’intégration du design industriel dès le début de la chaîne de conception, et jusqu’à la communication commerciale.
Une édition limitée nommée « Pionneer », traitée en Titane noir, a été lancée à 999 unités, en mémoire à la fois de ces pionniers de la plongée profonde, et de l’oeuvre de Bob Hollis, fondateur de du groupe AUP.