Palmes techniques

Palmes de plongée et de chasse sous-marine

Entre ergonomie, technologie, et esthétique.

Le Design de palmes techniques réclame beaucoup d’expérience. Formes et épaisseurs matière ont un impact direct sur la faisabilité, les coûts, et la fiabilité à long terme. Il s’agit d’obtenir, en collaboration avec les ergonomes et les spécialistes de l’injection plastique, un véritable compromis.
L’Activa Power System de BEUCHAT a marqué son temps en permettant d’associer pour la première fois 3 matières. Son design avait fait sensation, le « dessous » étant enfin aussi soigné que le « dessus »… D’autres modèles furent dessinés pour Tigullio Dive (Italie) dans ce même esprit (« Emotion », « Aquila »), Oceanic (V10)… etc.
La palme V16 de la marque américaine OCEANIC intègre un brevet, visible par sa voilure fendue, qui procure un effet « vortex ». Cette palme innovante est le résultat de longues études et tests pour mixer 4 matériaux, et gérer « l’effet Vortex » de la voilure. Une collaboration internationale entre Oceanic(USA), Diverplast (Italie) et Jean & Frasca design (France). Les palmes ci contre ont été dessinées dans divers cadres : L’Activa Power System ou la Mundial l’ont été dans le cadre du bureau d’étude de Beuchat. Les autres par Jean et Frasca Design.