OCEANIC console

Console de plongée sous-marine

Console modulaire et réversible, avec cadre rigide.

Cette console de plongée sous-marine représente un pas important dans la gamme d’instruments de la marque américaine OCEANIC. Elle est une réponse aux problèmes que posaient les anciennes consoles de plongée mono-matière, où maintenir les instruments en place réclamait de fortes épaisseurs, en raison des grandes amplitudes thermiques auxquelles elles étaient soumises. Succédant en cela à sa devancière métallique (la console « Versa »/ Voyager), une structure extérieure rigide vient désormais assembler des blocs indépendants. Cette modularité permet de placer divers instruments comme un module ordinateur, un manomètre, un compas ou un profondimètre analogique.
Sa conception offre même la possibilité au plongeur de choisir sa configuration de plongée, soit manomètre / Ordinateur, ou bien manomètre / Compas.
Jean & Frasca est à l’origine de cette proposition, qui permet d’offrir une plate forme aux modules électroniques « Véo », destinée au marché américain.
La collaboration avec les ingénieurs de Pelagic Pressure System (USA), a permis de rester maître de la cohérence générale du produit, depuis les premières esquisses jusqu’aux finitions sur les moules, sans oublier les éléments destinés à la communication graphique (manuels d’instruction, catalogues…).