Ordi. Veo

Instrument digital de plongée sous-marine

Ordinateur de poignet de milieu de gamme, avec algorithme modifiable.

Cet ordinateur résulte d’un choix stratégique qui a déterminé une taille de boîtier réduite, propre à satisfaire une clientèle plus large et plus jeune, un intermédiaire entre console de plongée et montre.
Jean & Frasca participe à la conception dès l’origine du projet, et le suivra tout au long des multiples déclinaisons, des versions dans la gamme Oceanic, mais aussi de celles des marques Aeris (XR1,2), Seemann Sub, Sherwood (Insight, profile), Genesis (React, Ressource), ou encore Tabata USA (Element).
Ce travail de déclinaison à destination de plusieurs marchés mondiaux est une particularité de la démarche de conception « OEM », où l’on conçoit une plate-forme destinée à permettre de multiples variations.
Cette démarche précise marque une séparation claire entre le design « conceptuel », où toute l’étude est dédié à un concept particulier, et le design « industriel » (mot qui prend tout son sens ici), où le designer est soumis à un bien plus grand nombre de contraintes, et doit cependant, donner une vie propre à chaque appareil produit, ce qui tout bien considéré, est un défi bien plus intéressant!