Ordi. VT4

Instrument digital de plongée sous-marine

Ordinateur de poignet haut de gamme, avec gestion de l'air par transmission.

Ce module de poignet concentre le meilleur de la technologie développée par la marque Oceanic, et sa filiale Pelagic Pressure System (USA).
Cet appareil est doté d’un large écran, précieux pour permettre un accès facile aux informations de plongée et est doté d’un récepteur radio pour gérer l’air de la bouteille.
Jean & Frasca a participé à l’ensemble des phases de conception, du dessin de l’afficheur LCD, aux gravures des mentions institutionnelles dans les moules. L’ergonomie (physique et visuelle), les choix de fabrication, ou l’esthétique générale (qui doit s’inscrire, ou guider l’ensemble de la gamme d’instrument), sont autant de sujets traités au cours d’une étude de ce type. Ce produit acependant été pensé en terme de plate forme OEM, et a vu se décliner le premier ordinateur « Versa », « l’Atmos 1, 2 et Elite » d’Aeris, ou encore le « Voyager » de Beuchat international.
Un tel investissement ne peut se concevoir que dans le cadre d’une collaboration étroite et quotidienne avec tous les corps de métiers, qui seule peut assurer la cohérence entre concept initial et produit final.